Une randonnée en raquettes ne doit pas seulement être amusante, mais aussi sûre et donc planifiée avec soin. En collaboration avec SchweizMobil, nous te proposons une sélection des meilleurs itinéraires pour chaque niveau de difficulté – exclusivement choisis pour toi par NANUQ.
Lehmen–Kronberg-Trail (Appenzell)
De tout en bas jusqu'en haut, par le chemin direct vers le Kronberg : les raquetteurs en très bonne forme trouveront ici le défi recherché. Ce parcours ensoleillé promet un calme absolu et la solitude. Arrivé au Kronberg, un panorama impressionnant s'ouvre jusqu'au lac de Constance.
Difficulté : difficile
Durée : 3,45h
Départ : Weissbad
Destination : Kronberg↔6km| ↑740 ↓60
Mullern-Fronalp-Trail (Glarus)
Haut au-dessus du lac de Walenstadt et loin de l'agitation, sur les traces hivernales le long du sentier de haute altitude Schabziger. Les randonneurs en raquettes profitent de la vue sur la plaine de Linth et les sommets des montagnes de Glaris.
Difficulté : moyenne
Durée : 2.25h
Départ : Mollis
Arrivée : Mullern↔5km| ↑320 ↓320
Sentier Niederurnertäli (Glarus)
Lors de cette randonnée en raquettes, on profite du silence de la vallée hivernale de Niederurnertäli. La vallée glaciaire séduit par ses alpages enneigés, ses érables noueux et ses vues magnifiques sur le Glarnerland.
Difficulté : moyenne
Durée : 3,10h
Départ : Niederurnen
Destination : Morgenholz↔6km| ↑380 ↓380
Sentier Brunni (Berner Oberland)
Haut au-dessus du lac de Thoune, le sentier en raquettes mène de la terrasse ensoleillée d'Aeschiried au pied du Morgenberghorn. La vue sur le décor montagneux impressionnant et le lac de Thoune d'un bleu profond est unique.
Condition : difficile
Durée : 6.30h
Départ : Aeschiried
Destination : Aeschiried↔12km| ↑800 ↓800
