Itinéraires

Un tour en raquettes ne doit pas seulement être amusant, mais doit également être sûr et donc planifié avec soin. En collaboration avec SuisseMobile, nous vous proposons une sélection des meilleurs itinéraires pour chaque niveau de difficulté – sélectionnés exclusivement par NANUQ pour vous.

Lehmen-Kronberg-Trail (Appenzell)

De bas en haut, en direction directe du Kronberg: les amateurs de raquettes en très bonne condition trouveront ici le défi qu'ils recherchent. Ce tronçon ensoleillé promet une tranquillité et une solitude absolues. Une fois sur le Kronberg, un Panorama massif s'ouvre jusqu'au lac de Constance.Difficulté: durdurée: 3.45 h départ: Weissbad destination: Kronberg ↔ 6km / ↑740 ↓60

Sentier Mullern-Fronalp (Glaris)

Au-dessus du lac de Walen et loin de L'agitation sur les pistes hivernales le long du Schabziger Höhenweg. Les randonneurs en raquettes profitent de la vue sur la plaine de Linth et les sommets glaronnais.

Difficulté: moyenne
Durée: 2.25 h
Lancement: Mollis
Destination: Muller 5 5km| ↑320 ↓320

Niederurnertäli Trail (Glaris)

Lors de cette excursion en raquettes, vous profiterez du silence du Niederurnertäli hivernal. La vallée glaciaire attire avec ses prairies alpines enneigées, ses érables noueux et ses vues magnifiques sur le pays de Glaris.

Sentier Brunni (Oberland Bernois)

Au-dessus du lac de Thoune, le sentier de raquette mène de la terrasse ensoleillée Aeschiried au pied du Morgenberghorn. La vue sur le paysage de montagne impressionnant et le lac de Thoune d'un bleu profond est unique.

Sentier Du Haut-Altberg (Schwyz)

Sur la terrasse ensoleillée ob Illgau, non loin de la ville principale de Schwyz, un beau paysage avec des collines s'ouvre. Étant donné que la zone isolée dégage une tranquillité particulière, elle est très appréciée des raquettes et des amoureux de la nature.


Condition: sévère
Durée: 4.45 h
Départ: Illgau
Destination: St. Karl↔9km / ↑560 ↓560

Sentier Biberegg-Herrenboden (Canton De Schwyz)

Les ponts et les vues jouent le rôle principal dans cette randonnée en raquettes. Une expérience spéciale – parfois brièvement sans raquettes – est le pont suspendu pour piétons à Sattel-Hochstuckli.

Condition: sévère
Durée: 5.15 h
Début: Biberegg
Destination: Biberegg↔10km / ↑640 ↓640

Sentier Arnisee (Canton D'Uri)

Sur le sentier de L'idyllique lac D'ARNI à Vorderarni, la vue se promène dans la vallée de la Reuss et au-delà du paysage montagneux. Le sentier traverse un terrain simple avec de petites montées et descentes.

Condition: Moye

nne: 3.10

Départ: Int

schiZiel: Arnisee↔7 km / ↑ 340 ↓340

Citations De Femmes-Trail Unterbäch (Haut-Valais)

En 1957, les Unterbächerinnen ont été les premières femmes à voter en Suisse, 14 ans avant l'introduction du droit de vote des femmes. Le sentier des citations de femmes est dédié au courage de ces femmes. Lors de la randonnée en raquettes du Brandalp à Unterbäch, vous rencontrerez diverses citations de femmes de renommée mondiale.



Condition: léger
Durée: 1.50 h
Début: Unterbäch
Cible: incendie-sous-Beche 4 4km / ↑80 ↓440

Sentier de l'Obergurnigel (Canton de Berne)

Le sentier prometteur relie le col du Gurnigel au Gurnigelbad historique. La randonnée sur les crêtes jusqu'à l'Obere Gurnigel offre une vue magnifique sur l'Oberland bernois, le Mittelland et le retour sur la chaîne du Gantrisch.

Etat : moyen
Durée : 2h40
Départ : Berghaus Gurnigel
Destination : Gurnigel Bad
7km| ↑110↓560

Sentier de la Riggisalp (Canton de Fribourg)

Bien que situé au pied des Alpes, le circuit en raquettes à neige de la Riggisalp vous donne l'impression d'être dans une région de haute montagne. Le circuit est encadré par les deux puissantes montagnes locales du Schwarzsee : le Kaiseregg et le Spitzfluh.

Etat : difficile
Durée : 2h20
Départ : Lac Noir
Destination : Riggisalp
4km| ↑460↓30

Parcours d'Auta Chia (Canton de Fribourg)

Différents chalets sont à découvrir lors du parcours : Les Féguelenets, La Guisolanda ou La Grosse Raynauda. A Auta Chia, un panorama imprenable sur la Gruyère et les contreforts fribourgeois vous attend, avant une agréable descente dans la forêt.

Etat : difficile
Durée : 6h15
Départ : La Valsainte
Destination : La Valsainte
14km| ↑680↓680

Parcours Col du Mollendruz–Châtel (Canton de Vaud)

Au sommet du Col du Mollendruz, cet itinéraire au départ du magasin de sport Nordic Sport offre la possibilité de découvrir l'un des plus beaux points de vue du Jura vaudois: la Croix de Châtel à 1'432 mètres d'altitude.

Etat : moyen
Durée : 3h35
Départ : Parkings du Col du Mollendruz
Destination : Col du Mollendruz
7km| ↑380↓380

Sentier de raquettes Alp-Flix (Canton des Grisons)

Cette randonnée circulaire pittoresque en raquettes mène à l'Alp Flix, une lande surélevée d'importance nationale. Il offre du calme et une vue magnifique sur le Piz Platta.

Etat : difficile
Durée : 3h40
Début : Sour
Destination : Sour
7km| ↑460↓460

Sentier du Höh (Canton de Berne)

Une belle combinaison d'une randonnée en raquettes simple mais pittoresque : après avoir grimpé jusqu'au point de vue sur la colline, les randonneurs en raquettes profitent d'un panorama sur tout Kandersteg et la chaîne de montagnes des Alpes suisses classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

État : facile
Durée : 1h15
Départ : gare de Höh
Objectif : Hauteur
2km| ↑160↓160

Sentier du Bühlberg (Canton de Berne)

Randonnée tranquille en raquettes, loin des routes et des pistes, à travers les forêts de montagne enneigées et au-dessus des ruisseaux. Ce sentier enneigé mène du Bühlberg à travers un paysage hivernal immaculé avec vue sur les géants du Simmental.

État : facile
Durée : 1h10

Départ : gare de Lenk
Destination : Bühlberg ↔ 2km| ↑130↓130

Sentier Iffigfall (Canton de Berne)

Le Lenkersee, Iffigbach et, comme point culminant, la cascade d'Iffig : l'eau est reine lors de cette randonnée en raquettes. Depuis la Lenk, vous vous dirigez vers le phénomène naturel glacé sous les yeux du puissant Wildstrubel.

Etat : difficile
Durée : 4h40
Début : pilotage
Destination : Chute d'Iffig
11km| ↑360↓130

Sentier du Jaunpass (Canton de Berne)

Une randonnée de col avec vue panoramique : en parcourant les paysages variés au pied du Bäderhorn, votre vue s'étend jusqu'au Niedersimmental et aux Alpes bernoises. Particulièrement impressionnant : les pointes accidentées des aubergistes.

Etat : moyen
Durée : 3h15
Départ : Pass (Camping)
Destination : Col du Jaun
8km| ↑240↓240

Sentier de la Grimmialp (Canton de Berne)

Tout au fond du parc naturel régional du Diemtigtal, le long de petits ruisseaux et à travers la maison du Waldmanndli Grimmimutz, autour des sommets pointus de l'Oberland bernois. Les bouquetins sautent devant la lentille du télescope pour l'heureux élu.

Etat : moyen
Durée : 2h50
Début : Schwenden
Destination : Parking Senggiweid
5km| ↑360↓360

Sentier Hinterburgseeli (Canton de Berne)

Depuis l'Axalp, située au-dessus du lac de Brienz, le long de sculptures en bois enneigées et à travers des forêts secouées par la tempête jusqu'au mystique Hinterburgseeli dans une dépression entourée d'immenses corniches rocheuses.

Etat : moyen
Durée : 2h30
Départ : Axalp
Objectif : Axalp
5km| ↑280↓280

Chemin Brunni (Canton de Berne)

Au-dessus du lac de Thoune, le sentier de raquette mène de la terrasse ensoleillée d'Aeschiried au pied du Morgenberghorn. La vue sur l’impressionnant paysage montagneux et le lac de Thoune d’un bleu profond est unique.

Etat : difficile
Durée : 6h30

Début : Aeschiried
Destination : Aeschiried ↔ 12km| ↑800↓800

Parcours du Pré-de-l'Essert (Canton de Fribourg)

Cette randonnée circulaire en raquettes est idéale pour les amoureux de la nature qui apprécient le calme et la tranquillité. L'itinéraire traverse une vallée « sauvage » en direction des Reposoirs et du Pré de L'Essert. Bâtiments intéressants sur le chemin : la chartreuse de La Valsainte au point de départ et la ferme la plus haute du canton de Fribourg.

Etat : difficile
Durée : 4.0h
Départ : La Valsainte
Destination : La Valsainte
12km| ↑420↓420

Parcours de la Monse (Canton de Fribourg)

L'itinéraire raquettes « La Monse », situé à proximité du village de Charmey, est accessible à tous. Sur le parcours court et sans difficultés majeures, vous pourrez profiter d'une belle vue sur Charmey.

État : facile
Durée : 1h30
Départ : Charmey
Destination : Lodzetta
3km| ↑190↓190